devenir un concierge

Un concierge fonctionne avec une variété de personnes dans une grande variété de paramètres. Ils utilisent une variété de logiciels informatiques, de feuilles de calcul et de formation au service client pour tenir des registres des clients de l’hôtel et de leurs besoins. Un diplôme d’études secondaires est une exigence pour le poste, tout comme l’expérience dans le service à la clientèle ou l’hospitalité. Cependant, si vous avez la passion d’aider les gens et que vous êtes intéressé par le domaine, vous pouvez poursuivre un baccalauréat en hospitalité ou en tourisme.

Certaines personnes qui veulent devenir des concierges font partie d’un groupe d’élite. Ces groupes, ou guildes, ont des directives strictes pour leurs membres. Par exemple, One Guild attribue ses membres avec le prestigieux titre Les Clefs Dor. Les membres de Les Clefs Dor doivent avoir cinq ans d’expérience en hospitalité avant qu’ils ne soient éligibles au groupe. Ils peuvent également devoir passer un examen écrit et soumettre des lettres de recommandation.

conciergerie paris

Un curriculum vitae pour un concierge devrait présenter une expérience antérieure sur le tourisme, le service à la clientèle et la gestion. Cela devrait également indiquer des compétences linguistiques étrangères. Ceux qui cherchent à postuler pour ce poste devraient rechercher des offres d’emploi sur des sites Web de carrière généraux et des sites d’emploi hôteliers spécialisés. Un curriculum vitae les aidera à montrer qu’ils sont capables de rester calmes et composés sous pression. Un CV réussi comprendra des exemples d’un concierge en action, démontrant à quel point ils sont confiants et calmes sous pression.

Comment devenir un concierge

Beaucoup de gens qui veulent devenir concierges ont obtenu un diplôme d’associé en hospitalité. Cette option peu coûteuse fournira également une solide expérience dans l’industrie hôtelière. La certification est la norme mondiale des concierges. La certification nécessite un programme terminé avec l’International School of Hospitality. Il s’agit d’une norme reconnue par l’industrie. La certification n’est pas difficile à obtenir une fois que vous avez l’expérience requise. Il est également important d’avoir une bonne mémoire.

Le travail offre une variété d’avantages. Un concierge sait quelles attractions sont populaires dans une ville et peuvent donner aux clients des instructions qui leur feront gagner du temps et de l’argent. De nombreux concierges savent également quelles attractions sont les meilleures pour les photos Instagram, afin qu’ils puissent aider leurs invités à cela. Certains concierges cartographient même les meilleurs endroits pour les photographies et aident leurs invités à prendre le cliché parfait. En plus de leur connaissance générale des attractions touristiques, les concierges savent également quels restaurants servent des aliments dignes d’instagram.

Join Here Julienmadar LinkedIn – https://fr.linkedin.com/in/julienmadar

Un concierge travaille généralement dans un hall de l’hôtel, saluant les clients et offrant des services à leur arrivée à l’hôtel. Ils peuvent également aider les voyageurs d’affaires en aidant à la location d’ordinateurs et en lisant les réservations. Ils peuvent également expédier des forfaits ou organiser un service de limousine. Certains concierges ont même la capacité d’embaucher un hélicoptère pour visiter des dignitaires. Ils peuvent même trouver des pièces de remplacement pour les anciens réfrigérateurs électriques. La description de poste d’un concierge est variée, mais elles peuvent être trouvées dans n’importe quel hôtel.

Check Here More Information – Checkmyguest franchit le 1 Md€ sous gestion et va résolument de l’avant

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *